FORUM DU CLAN ALETHEIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Débutant 2 : anatomie d'un char...

4 participants

Aller en bas

Débutant 2 : anatomie d'un char...  Empty Débutant 2 : anatomie d'un char...

Message par Peebee-45 Dim 2 Oct - 12:53

Afin de parler le même langage en bataille lorsqu'il s'agit d'indiquer un weakspot à viser, je vous ai préparé un tutoriel pour vous montrer l'anatomie d'un char.

En effet, j'entends souvent parler de chaîne ou de lance-missile, eu lieu de chenilles ou de mitrailleuse de tourelle, et après, le temps que je fasse le lien avec la réalité, je suis souvent mort.

Tout d'abord le char vu de profil :

Débutant 2 : anatomie d'un char...  <a href=Débutant 2 : anatomie d'un char...  Profil10" />

Ensuite vu de face :

Débutant 2 : anatomie d'un char...  <a href=Débutant 2 : anatomie d'un char...  Avant_10" />

Pour résumer, le char se compose de trois parties principale, la caisse, la tourelle et le train de roulement.

Chaque partie se décompose ensuite en plusieurs élements.

Pour le train de roulement :
- la chenille ;
- le barbotin (la roue dentée), à l'avant ou à l'arrière selon les cas (la boîte de vitesse est souvent à l'arrière sur un char moderne mais était souvent à l'avant sur les chars de la seconde guerre mondiale, par exemple) ;
- la poulie de tension, à l'avant ou à l'arrière selon les cas ;
- les galets ;
- les galets de retour (n'existent que pour les suspensions type Vickers comme celle de l'AMX 30, n'existent pas pour les suspensions type Christie comme celle du T34/85).

Pour la caisse :
- à l'avant, le glacis ou plage avant, pour les chars modernes où le blindage avant est très incliné. Pour les chars de la seconde guerre mondiale comme le Sherman, où l'avant est plus proche de la verticale, on parle de blindage avant ;
- à l'arrière, la plage moteur ou plage arrière.

Pour la tourelle :
- le masque, la partie de blindage autour du canon ;
- le canon ;
- la mitrailleuse coaxiale à côté du canon sur le masque (pour l'amx 30 B, c'est un canon de 20 mm) ;
- le tourelleau du chef de char ;
- la mitrailleuse de tourelle ;
- la nuque de tourelle.

Les chars de la seconde guerre mondiale se distinquent par plusieurs éléments par rapport aux chars modernes. On note souvent la présence à l'avant, en plus de la trappe du pilote, d'une trappe pour une mitrailleuse de caisse.

Pour les chars de la première guerre mondiale jusqu'au début de la seconde, le plus souvent il n'y a pas de tourelleau de chef de char mais une coupole.



-


Dernière édition par Peebee-45 le Mer 12 Oct - 0:23, édité 1 fois

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant 2 : anatomie d'un char...  Empty Re: Débutant 2 : anatomie d'un char...

Message par Pestibus Lun 3 Oct - 11:07

LOl Je vais devenir incollable Wink

Pestibus

Messages : 132
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Débutant 2 : anatomie d'un char...  Empty Re: Débutant 2 : anatomie d'un char...

Message par shoko Lun 3 Oct - 11:50

moi coté anatomie, je suis meilleur sur la blonde a forte poitrine lol!

shoko

Messages : 224
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutant 2 : anatomie d'un char...  Empty Re: Débutant 2 : anatomie d'un char...

Message par Woka Lun 3 Oct - 12:27

Merci Pee pour toutes ces précisions, c'est très intéressant! study

@Shoko: C'est toujours une question de caisse ou de canon.. Laughing
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Débutant 2 : anatomie d'un char...  Empty Re: Débutant 2 : anatomie d'un char...

Message par shoko Lun 3 Oct - 17:04

C est surtout hautement explosif..

shoko

Messages : 224
Date d'inscription : 24/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débutant 2 : anatomie d'un char...  Empty Re: Débutant 2 : anatomie d'un char...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum