Débutant 3 : le rôle de chaque catégorie de char...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débutant 3 : le rôle de chaque catégorie de char...

Message par Peebee-45 le Jeu 17 Nov - 14:11

Il existe dans ce jeu plusieurs catégories de chars : les lourds, les médiums, les légers, les chasseurs de chars et les canon automoteurs plus succinctement appelés artilleries.

Jusqu'au tier IV, la catégorie de chaque char n'est pas importante (par exemple l'AMX 40, char léger, se joue comme un lourd du fait de son blindage, de sa lenteur et de son gros canon), mais à partir du tier V chaque catégorie de chars a un rôle précis à jouer dans les batailles, et les différentes manières de jouer commencent à être typées, même si on peut encore trouver des exceptions dans les tiers supérieurs (surtout si vous jouez les français qui ne font rien comme tout le monde).

C'est donc à partir du tier V que l'on peut s'entraîner à manier chaque catégorie de char.

Quel est le rôle de chaque catégorie ?

Les chars légers sont les yeux des autres, du fait de leur bon camouflage, de leur portée de vue généralement supérieure aux autres chars et de leur vitesse qui leur permet de se porter d'un point à l'autre de la carte assez rapidement.
Leur rôle sera donc de faire de l'éclairage et de la reconnaissance, ce qu'on appelle dans le jeu spotter
. Le spot peut être passif, bien camouflé derrière un buisson (la vitesse permet dans ce cas d'arriver à l'emplacement avant de pouvoir être détecté par l'ennemi), ou actif en se portant le plus vite possible sur la ligne de front et en restant sans cesse en mouvement, prêt à faire retraite dès que les chars adverses auront été détectés.
Le fait de spotter permet aux chasseurs de chars et à l'artillerie de faire un carnage chez l'adversaire sans avoir à s'exposer, c'est donc un rôle important que celui d'éclaireur. Une fois les chars adverses détectés et engagés par ses camarades, le char léger peut se transformer en charognard et aller achever les chars à qui il ne reste que peu de points, ou aller éliminer l'artillerie adverse.

Le char lourd est généralement le char de mêlée, fort de son blindage qui lui permet de se confronter aux lourds adverses et de son canon puissant. Le but va souvent être de profiter des murs, des rochers, des bosses et autres éléments du terrain pour pouvoir avancer pour tirer et ensuite reculer pour se protéger pendant le temps de rechargement. Si le char lourd joue son rôle correctement, il doit survivre longtemps dans la bataille et faire un maximum de dégâts. Le fait de survivre longtemps permettra aux médiums de flanquer, aux chasseurs de chars de sniper et aux légers de jouer les charognards.

Le char médium, pour sa part, permet de fournir un soutien direct au chars lourds, fort de son bon canon mais faible en blindage, soit en se positionnant en deuxième ligne, soit en passant sur le côté de celui-ci ou derrière lui quand il est engagé, pour pouvoir faire des dégâts en visant les points faibles de l'adversaire. Il peut également venir attaquer l'adversaire en meute selon la configuration de la carte ou de la partie, mais dans tous les cas n'a pas vocation à agir seul. Le fait d'être plusieurs à viser le même char et à lui infliger des dégâts permet, en détruisant rapidement chaque adversaire, de prendre l'avantage dans la partie.

Le chasseur de char, lui, est le char défensif ou de soutien par essence. son rôle n'est pas de se trouver en première ligne mais bien, en profitant de l'éclairage des cibles fourni par les autres chars (il est important d'avoir une bonne radio), de jouer les sniper et d'infliger des dégâts à distance en profitant de son canon généralement plus puissant et précis que ceux des autres chars de son tier. Il permet aussi, sur la plupart des cartes, de bloquer un point de passage possible en le tenant sous le feu de son canon.  

L'artillerie automotrice, enfin, permet grâce à sa capacité en tir courbe de toucher les chars ennemis dans des endroits peu accessibles aux autres chars (derrière une colline par exemple), ou, grâce aux gros dégâts que ses obus infligent, de contribuer à éliminer les adversaires les plus dangereux dès qu'ils sont repérés. Il faut pour cela faire par exemple des one-shots sur les chasseurs de chars, ou faire un grand nombre de points de dégâts sur les lourds adverses que nos chars percent difficilement.
Elle peut aussi faire de la contre-artillerie et essayer d'éliminer les artilleries adverses en remontant la trajectoire de ses obus grâce à leur traînée blanche.

Lorsque tout le monde joue son rôle sur la carte, la victoire est quand même plus facile. Il n'y a pas de bon artilleur sans bon spotter dans une partie, et l'artilleur peut souvent sortir avec ses obus explosifs le char lourd top tier que les autres chars de l'équipe ne parviennent pas à percer de face.

En aléatoire nos partenaires oublient trop souvent quel est leur rôle, et hier encore un léger n'est pas allé spotter au profit de mon chasseur de char, ce qui m'aurait permis à moi de marquer un plus grand nombre de points de destruction, et sans doute de sortir un char lourd ennemi de la partie (j'ai fait un kill sur un médium, mais me retrouvant en première ligne je n'ai pas fait long feu), et lui aurait permis à lui de gagner plein de points d'expérience avec des points de spot et de participation à la destruction.


Dernière édition par Peebee-45 le Jeu 17 Nov - 15:27, édité 3 fois

Peebee-45
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

Voir le profil de l'utilisateur http://peebee-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant 3 : le rôle de chaque catégorie de char...

Message par balistik le Jeu 17 Nov - 14:17

Tout est dit Very Happy

balistik

Messages : 561
Date d'inscription : 22/10/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant 3 : le rôle de chaque catégorie de char...

Message par Peebee-45 le Jeu 17 Nov - 14:22

La performance est collective en bataille et les bénéfices sont individuels, donc on a quand même de bonnes raisons de bien tenir notre place dans une partie...

Peebee-45
Admin

Messages : 1122
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

Voir le profil de l'utilisateur http://peebee-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant 3 : le rôle de chaque catégorie de char...

Message par Woka le Jeu 17 Nov - 19:09

100% d'accord, toutes les catégories sont tributaires entre-elles, la victoire est favorisée par la capacité qu'à chaque joueur à remplir son propre rôle, c'est à dire faire son job avec son type de char!

Très chouettes et très claires explications Pee, merci.. Wink
avatar
Woka

Messages : 965
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant 3 : le rôle de chaque catégorie de char...

Message par Pestibus le Jeu 17 Nov - 21:15

merci pour les explications Smile

Pestibus

Messages : 98
Date d'inscription : 03/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant 3 : le rôle de chaque catégorie de char...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum