FORUM DU CLAN ALETHEIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tutoriel pour installer Teamspeak

5 participants

Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par Peebee-45 Dim 1 Mai - 15:56

Bonjour à tous,

certains joueurs m'ayant fait part de difficultés pour installer le serveur Teamspeak sur leur ordinateur, je vous ai préparé un petit tutoriel...

Tout d'abord il faut faire une rechrche de "Teamspeak 3" sur Google, et arriver à la page d'accueil de Teamspeak.com, pour cliquer sur l'onglet "downloads" :

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Page_a10" />

Cela doit vous amener sur cette page :

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Downlo10" />

Pour savoir quel est le fichier à télécharger, 32 ou 64 bits pour moi qui suis sous windows, je vais dans le menu démarrer de mon ordinateur et je clique sur l'onglet "système". Mon ordinateur m'affiche alors sa configuration de base :

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Pannea10" />

On télécharge ensuite un fichier ".exe" dont la fenêtre de chargement apparaît pour ma part en bas de l'écran.

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Charge10" />

Une fois le chargement terminé, il faut cliquer sur la fenêtre de chargement, l'ordinateur nous demande ensuite si on veut exécuter le fichier, on accepte et le fichier s'exécute.

Une fois installé un onglet de la version client de Teamspeak apparaît sur le bureau. si on clique dessus, la fenêtre d'accueil de Teampspeak apparaît et on clique sur connection (en anglais normalement, j'ai installé la traduction en français pour le mien).  

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Ycran_10" />

On renseigne ensuite dans la fenêtre qui s'ouvre l'adresse du serveur, son pseudonyme et le code d'accès que vous pouvez trouvez sur le forum et sur le site du clan sur Wargaming.net.

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Teamsp10" />

Une fois connecté (depuis la dernière mise à jour ça ne marche pas au premier essai pour moi, je dois m'y reprendre à deux fois), on va aller mettre le serveur en favori pour ne pas avoir besoin à chaque fois de renseigner l'adresse, le pseudonyme et le code d'accès.

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Teamsp11" />

Tutoriel pour installer Teamspeak <a href=Tutoriel pour installer Teamspeak Teamsp12" />

Et voilà !

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par marvelous Lun 2 Mai - 18:47

Bonjour,

Pour ceux qui veulent un peu de must, vous pouvez changer le fond d'écran de team speak.

Cliquez ICI, téléchargez le fichier et cliquez dessus, ça s'installe tout seul.

Tutoriel pour installer Teamspeak Tswot11

marvelous

Messages : 54
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 55
Localisation : Aisne-Picardie ou nouvellemnt Haut-De-France

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par Patshark Mar 3 Mai - 19:52

Compliques pas la chose marvelous Laughing

Pour ma part et vu que la plupart des (bons) joueurs ont TS3, pourquoi ne pas instaurer que seuls ceux qui ont TS3 pourront faire des batailles d'équipes : ce n'est qu'une proposition, mais elle permettrait d'écremer ceux qui veulent s'investir des autres, et puis strater sans appuyer sur un bouton c'est plus facile j'avoue Twisted Evil

Patshark

Messages : 44
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par Peebee-45 Mar 3 Mai - 20:34

Je comprends où tu veux en venir, mais je pense qu'on ne peut pas mettre de côté ceux qui ne sont pas doués en informatique, ou qui ont leur ordinateur dans le salon familial et donc ne peuvent pas forcément être sur le chat vocal, ou encore ceux qui ont des moyens modestes et ne peuvent pas investir dans un casque/micro...

On finirait par perdre les joueurs qui sont là pour s'amuser, alors qu'on a déjà eu du mal à avoir une quinzaine de joueurs vraiment actifs, et potentiellement en vacances scolaires nous ne serions plus assez nombreux pour faire des batailles.
C'est ce qui nous est arrivé sur Alpha Wars, la direction de l'alliance a changé et a voulu se montrer très sélective sur l'investissement des joueurs, ce qui a empêché tout recrutement. Cela a été le début de la fin et l'alliance n'a mis que deux mois à mourir alors qu'on avait mis dix-huit mois à la faire monter. Je ne tiens pas vraiment à revivre ça, parce qu'on a eu pas mal d'accrochages assez virulents...

Conseiller sans imposer les choses fait partie des compromis que l'on doit faire dans le clan, si nous voulons garder une certaine convivialité... ce qui nous permettra de recruter des joueurs en devenir qui vont pouvoir grandir et ensuite s'investir avec nous.

C'est le principe qui nous avait réussi au début sur Alpha Wars...

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par JBP Mer 4 Mai - 8:07

Je suis encore d'accord avec les propos de PEEBEE, on impose rien, à nous de convaincre les joueurs du bien fondé de TS et Du forum, il y a beaucoup de joueurs non inscrits que l'on n'arrive pas a capter sur ce forum.
Il y a du travail sur la planche en terme diplomatique.
JBP
JBP

Messages : 394
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 69
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par Peebee-45 Mer 4 Mai - 13:36

C'est cela JBP, diplomatie et pédagogie... il ne faut pas avoir Teamspeak parce qu'on l'impose mais parce que ça rend le jeu plus fluide, on s'en est rendu compte hier en bataille non classée ou tout le monde l'avait.

Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par Woka Mer 4 Mai - 15:20

Je comprends parfaitement la proposition de Pat, en tant que strateur il est plus aisé et plus efficace que la communication soit optimale!
Mais comme disent Pee et JBP on ne peut pas imposer, juste suggérer et conseiller, afin que chacun conserve sa liberté de jeu.
Maintenant je comprendrais aussi que pour une bataille "particulière" l'utilisation de TS soit imposée..
Comme par exemple lors d'un tournoi, ou d'une bataille spéciale et/ou organisée, mais pour les batailles de bastion (qui concernent tout le clan) il vaut mieux conserver toutes les possibilités de communication pour toutes les raisons que vous citez plus haut..
Woka
Woka

Messages : 1042
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par Peebee-45 Mer 4 Mai - 18:00

Les batailles classées et non classées concernent les plus impliqués dans le jeu, donc il est plus facile d'insister pour que tout le monde installe TS pour pouvoir mieux jouer.

Reste l'escarmouche et les tournois qui par principe doivent rester ouverts à tous, mais où nous recommandons fortement TS à tout ceux qui y participent... si leurs moyens et les nécessités de leur vie de famille le leur permettent.

Après, l'essentiel est d'écouter le strateur au début de la bataille et au cours de celle-ci... Peut-être est-ce plus facile de strater quand on en léger pour spotter ou en AMX 50 100 pour flanquer ? On est pas directement impliqué dans la mêlée dans ces cas-là, sauf malchance...






Peebee-45
Admin

Messages : 1246
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

https://peebee-45.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel pour installer Teamspeak Empty Re: Tutoriel pour installer Teamspeak

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum