Tutoriel pour l'artillerie automotrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel pour l'artillerie automotrice

Message par Peebee-45 le Jeu 22 Oct - 23:06

Pour débuter cette rubrique, un petit tutoriel concernant l'artillerie sur World of Tanks.

En effet, le gameplay de l'artillerie est un peu différent de celui des chars, pour pouvoir tirer en courbe à longue portée et apporter ainsi notre soutien à notre équipe...

Une fois le compte à rebours terminé, il faut tout d'abord appuyer sur la touche shift de l'ordinateur :

Cela permet d'afficher la carte vue du dessus :

On se sert du carré sur la carte stratégique en bas à droite de l'écran pour se positionner sur l'ennemi qui apparaît sous forme de carrés, losanges ou triangles rouges.

Pour toucher un véhicule ennemi, il faut que la ligne de tir soit verte. Si elle est rouge, c'est que quelque chose fait obstacle.

Une fois le point d'impact positionné sur le véhicule ennemi, on attend que la zone d'impact de l'obus se réduise. Quand elle est au minimum, feu !

Je ne tire jamais ou très peu sur des véhicules en mouvement, les obus d'artillerie étant assez lents. En attendant bien que la zone d'impact se resserre, mes tirs sont en général assez précis.

Il faut savoir qu'il ne faut pas forcément réussir un impact direct avec l'artillerie pour faire des dégats, il suffit que l'ennemi soit dans la zone d'explosion de l'obus. On peut tout à fait endommager une suspension avec un obus qui tombe à plus d'un mètre...

Ma patience se traduit en terme de victoires :

En recherchant la précision, je réussis souvent à détruire au moins un véhicule dans une partie. Tout au moins, tous ceux qui sont touchés prennent assez cher et sont faciles à terminer pour mes camarades...

Peebee-45
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://peebee-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tutoriel pour l'artillerie automotrice

Message par Woka le Sam 20 Aoû - 10:11

Bon, je me suis lancé sur l'artillerie..j'ai démarré la ligne allemande puisqu'il semblerait qu'elle soit très bonne.
Je suis au Grille en T5, c'est sans doute le tier le plus formateur en artillerie aussi j'imagine.
Pas évident à prendre en main quand même, c'est un style totalement différent des chars et c'est parfois frustrant de se retrouver impuissant face à des scouts..juste retour des choses.. Laughing
Sinon c'est vrai que c'est moins stressant comme gameplay, et puis franchement c'est fun d'OS un char de l'autre côté de la carte..j'avoue!
J'ai aussi racheté l'AMX 12T pour débloquer tranquillement la 13F3 qui est très bonne d'après le fofo officiel.
Si vous avez des conseils ou des pistes je suis preneur..merci d'avance amis artilleurs.. Wink

PS: j'imagine que les consommables ne sont pas très utiles sur les artilleries?
Eb équipement: visée, fouloir,..
Je suppose que le filet est inutile vu que ça bouge tout le temps?
Woka

Message par marvelous le Sam 20 Aoû - 10:37

Quelques conseils pour l'arty :

- Dès que tu as tiré, il faut bouger le temps que tu réarmes ==> Lorsque tu as l'habitude, tu peux tirer une arty adverse sans quelle soit spotter. En effet, l'arty est équipé d'obus traçants donc tu vois d'où elle tire. 1er obus tu l'as repère, 2ème obus elle confirme ça position tu tires et tu killes . C'est la "contre arty" D'où l'interet de ne jamais tirer de la même place.

- Si tu veux un tir précis, 2 conseils :
- lorsque tu es focus, attends encore 1 seconde
- il faut que ton arty soit au maximum horizontal. Si tu penches à gauche, ton obus ira à gauche de ta cible.

Lorsque tu te fais rusher :
- tu te mets en vue normal et tu te mets en visée automatique et ............. bonne chance Wink

Avec l'expérience, tu arriveras à tirer des chars en mouvement. N'essaye pas trop au début, il faut que tu maitrises le temps de tir de ton obus et la vitesse du char que tu vises ............

Voilà, sinon les arty sont différentes à jouer, à toi de voir celle qui te convient le mieux Wink

Dernière édition par marvelous le Lun 19 Sep - 0:44, édité 1 fois

marvelous

Message par Woka le Sam 20 Aoû - 11:47

Merci Marv pour ces conseils que je vais directement mettre en oeuvre Smile
Woka

Message par Peebee-45 le Sam 20 Aoû - 13:51

Personnellement je donne la priorité à l'appui des autres joueurs de mon équipe contre les lourds et les chasseurs de chars...

Pour les équipements, j'ai mis le filet, un fouloir artillerie et l'assistance à la visée, la cadence de tir et le temps de visée étant des points faibles pour les canons automoteurs.

Peebee-45
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://peebee-45.forumactif.org

Message par balistik le Sam 20 Aoû - 14:19

idem que pee au niveau équipement
Sinon développer le camo a 100% et 6ieme sens)
A l'inverse de marvelous, je ne bouge que si nécessaire ( rechercher 1 nouveau coin, fuir...)
si tu as une arty agile, genre FV304, il y a moyen de rusher
avec 1 bon équipage et 1 peu de chance, on arrive parfois a ça Very Happy

balistik

Message par marvelous le Sam 20 Aoû - 14:38

Equipement pareil, en compétence, frère d'arme, 6ème sens, camouflage.

Comme les arty sont lentes, le sixième sens est bien utile pour fuir, sinon trop tard quand tu te fais spotter tu es quasi mort aussitôt

marvelous

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut