Les règles du clan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les règles du clan...

Message par Peebee-45 le Lun 5 Sep - 21:21

Notre principe chez Aletheia, c'est que nous ne sommes pas des professionnels et que nous sommes là pour nous amuser. Néanmoins, nous pensons également que quelques règles sont nécessaires pour éviter la pagaille dans le clan.


1. Acceptation dans le clan :

Pour des raisons de convivialité et d'efficacité en bataille d'équipe ou en escarmouche, nous n'acceptons que les joueurs francophones.


2. Communication au sein du clan :  

Le clan dispose de moyens de communication, à savoir un chat, un site de clan sur Wargaming, un forum, un serveur vocal Teamspeak 3 et un serveur verbal et vocal Discord, auquels il est recommandé de participer.



3. Implication dans la vie du clan et promotions :

L'intérêt de faire partie d'un clan est de combattre ensemble, ce qui rend souvent notre expérience de jeu encore plus intense et permet à tout le monde de progresser dans le jeu.

3.1 - Les recrues : il est demandé au recrues, afin de pouvoir être promues soldat, de montrer leur implication dans le jeu en participant à 100 batailles sur 28 jours et en recherchant un char léger, médium, lourd ou chasseur de chars de tier VI afin de pouvoir participer aux batailles d'escarmouches lorsqu'elles seront promues au grade de soldat. Elles ont 120 jours pour remplir ces conditions, à défaut elles seront exclues du clan.

3.2 - Les soldats : il est demandé au soldats qui n'ont pas acquis le statut de membre honoraire du clan de participer à une escarmouche ou une bataille d'équipe tous les 28 jours. En cas d'absence d'invitation venue du clan, il est recommandé de participer aux escarmouches des autres clans en tant que légionnaire, ou au batailles d'équipe organisés par ses amis.

3.3 - Les officiers : ne seront promus officiers que les joueurs les plus impliqués dans la vie du clan (forum, serveur vocal, batailles d'escarmouches du clan, batailles en équipe, pelotons), après cooptation par les autres officiers.

3.4 - Les membres honoraires du clan : accèdent à ce statut tous ceux qui nous ont montré dans le passé, ou nous montrent aujourd'hui une implication exemplaire dans la vie du clan. Il s'agit des anciens joueurs d'Alpha Wars, des officiers anciens ou actuels ou de ceux qui ont gagné au moins 1000 ressources pour notre bastion. Ayant fait leurs preuves au service du clan, nous ne leur demandons plus l'escarmouche tous les 28 jours. Le statut de membre honoraire du clan est étendu à la famille de ceux-ci s'ils les parrainnent.
Un membre honoraire perd son satut s'il quitte volontairement le clan ou s'il est exclu pour des raisons disciplinaires.  

3.5 - Les réservistes : deviennent réservistes les membres du clan après 28 jours d'inactivité et/ou 28 jours sans escarmouche pour ceux qui ne sont pas membres honoraires, s'ils n'ont pas prévenu de leur absence sur le serveur Discord ou le forum.
En ce qui concerne les membres honoraires du clan, ils ne seront sortis du clan que s'il n'y a plus de place et que nous devons accueillir des joueurs plus actifs. En ce qui concerne les autres, ils seront sortis du clan au bout d'un mois dans la réserve, soit deux mois d'inactivité ou sans escarmouche.
Lorsqu'un réserviste reprend le jeu, il ne risque plus l'exclusion mais doit jouer 1 bataille d'escarmouche ou d'équipe sur 28 jours pour redevenir soldat.

3.6 - Les deuxièmes comptes : les deuxièmes comptes sont autorisés dans le clan tant que nous avons de la place. Ils sont placés d'office dans la réserve et ne sont pas tenus d'être actifs dans la mesure où le compte principal est actif. Ils permettent aux joueurs qui en font la demande de garder un lien avec le clan et de ne pas être considérés comme l'ayant quitté volontairement s'ils sortent leur compte principal.  


4. Les joueurs peuvent être exclus du clan pour les raisons suivantes :

- objectifs des recrues non remplis.

- impolitesse, dans le cas d'une personne qui ne salue jamais les autres membres du clan, qui ne répond pas aux messages personnels qu'on lui envoie et qui ne répond jamais aux invitations à combattre ensemble qu'on lui lance. L'exclusion aura lieu après débat entre les officiers.

- insulte ou injure, que ce soit vis à vis d'un autre membre du clan ou d'un autre joueur en bataille aléatoire. Le respect des autres joueurs est fondamental pour nous, et World of Tanks possède déjà tout un système de sanctions vis à vis de ceux qui se comportent mal, à condition que vous les reportiez.
Insulter tout le monde revient donc à donner une mauvaise image de notre clan, et répondre à toutes les provocations ne correspond pas à l'esprit sportif que nous souhaitons avoir.
L'exclusion aura lieu sans débat, après un avertissement, si le joueur ne modifie pas son comportement.

- comportement antisportif, dans le cas où un joueur est trop fréquemment suspendu par le jeu. Un joueur suspendu trop souvent ou trop longtemps est un joueur qui nous fait défaut pour les batailles en peloton, d'escarmouches ou d'équipes, et ne peut donc pas participer à la vie du clan.
L'exclusion aura lieu sur proposition d'un officier, après un débat entre les officiers.

- inactivité. Les réservistes, ceux qui n'ont pas prévenu de leur absence, dont nous sommes sans nouvelles ou qui n'ont pas joué d'escarmouches depuis deux mois, seront exclus sans débat préalable, au bout d'un mois dans la réserve, à l'exception des membres honoraires du clan.
Les membres honoraires ne seront sortis que lorsque nous manquerons vraiment de place.

5. Réintégration d'un joueur dans le clan :

- en cas d'exclusion pour des raisons disciplinaires, pour impolitesse, pour injure ou comportement antisportif, il ne sera pas possible de réintégrer le clan.

- dans le cas d'un départ volontaire ou d'une exclusion pour inactivité, il sera possible de réintégrer le clan, mais le joueur devra refaire ses preuves en tant que recrue, et la réintégration peut être soumise à un débat entre les officiers.


6. Priorité aux invitations du clan :

Il n'e'st pas interdit de jouer avec les membres des autres clans ou non affiliés lorsque vous jouez en peloton, escarmouche ou équipe, cela est même recommandé pour voir d'autres tactiques que les nôtres et permettre de se faire des amis sur le jeu.
Il n'est pas interdit non plus de progresser dans ses gfilières et donc de jouer en bataille aléatoire.
Cependant, la priorité doit être donnée aux invitations venues du clan. Si vous recevez une invitation venue du clan, merci de lui donner la priorité et éventuellement de prendre congé auprès des autres joueurs pour pouvoir y répondre, ou de ne pas relancer de batailles aléatoire avant de vous être assuré que le clan n'a pas besoin de vous.

Peebee-45
Admin

Messages : 1080
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

Voir le profil de l'utilisateur http://peebee-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum