Le schtroumpf killer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le schtroumpf killer

Message par Woka le Mar 12 Jan - 8:55

Salut,

Suite à des questionnements fréquents en matière de joueurs bannis ou bleus, les team killer (TK), les tirs fratricides accidentels ou volontaires, etc..
Voici une explication détaillée:


De Rhaya (copié/collé d'un sujet ouvert dans le forum officiel)


Dispositions générales

Les sanctions du système de contrôle des tirs fratricides (infliger des dégâts sur un véhicule de votre propre équipe) et d'exécutions fratricides (détruire un véhicule de votre propre équipe) deviennent plus sévères, et davantage de facteurs sont maintenant pris en compte : des points de pénalité en cas de violations d'un certain type seront calculés en prenant en compte les tirs fratricides accidentels.
Les risques de suspension de compte (« bannissement »Wink augmentent à chaque dégât sur des véhicules alliés lors de la même bataille.
Le calcul des points de pénalité pour les canons automoteurs est différent afin d'écarter les tirs fratricides accidentels (toucher un allié par dégâts de dispersion etc.).
Percuter des chars alliés est également jugé comme une faute et une action illégale. Le char dont la vitesse était la plus élevée au moment de la collision sera considéré comme le coupable.
Le total des points de pénalité peut être réduit en détruisant des véhicules ennemis lors de batailles gagnées par l'équipe alliée.
La durée de la première suspension a été réduite à une heure.

Amélioration du système de compensation pour la victime de tirs fratricides

Les coûts de réparation pour la victime des tirs fratricides sont remboursés dans tous les cas.
En plus du coût des réparations, le coupable devra également payer 10 % des coûts totaux de réparation de l'équipe touchée.
Le coupable devra donner à l'équipe touchée des crédits disponibles sur son compte en plus des crédits reçus pour la bataille.

Des sanctions plus sévères seront appliquées dans les cas suivants

Si la capture de la base ennemie a été interrompue par un allié (en percutant ou en tirant sur un char alliéWink.
Si des modules sur un char allié ont été endommagés (en étant percuté ou en se faisant tirer dessus).
Si un char allié a été détruit.

Des sanctions moins sévères (mais le taux de pénalité augmente quand même) seront appliquées dans les cas suivants

Si un véhicule allié a été endommagé accidentellement pendant que le joueur visait un char ennemi.
Si un véhicule allié a été endommagé accidentellement par des fragments d'obus explosifs (par dégâts de dispersion).
Si, après avoir tiré, le véhicule ennemi et le véhicule allié ont tous les deux été endommagés.

Dans ces conditions, l'action de "tuer" celui qui vous attaque n'est pas justifiable puisque le système de compensation pour les victimes  a été améliorée et les sanctions encore plus sévères qu'avant.

Rhaya

de WG, dans le wiki, support, question sur world of tank
Comment fonctionne le système automatisé anti-tirs fratricides ?
World of Tanks a mis en œuvre un système automatisé pour répertorier les destructions et les dégâts causés par des véhicules alliés, c'est-à-dire des véhicules de votre équipe. Tout tir fratricide est ainsi enregistré automatiquement par le système. Aucun signalement de votre part n’est donc nécessaire.

Comment le système fonctionne-t-il ?
En cas de tir fratricide, la quantité de dégâts ainsi que le nombre de tirs sont enregistrés pour période donnée. Tout tir non accidentel est dès lors pris en compte et peut provoquer une sanction automatique sur le compte correspondant.
La méthode de calcul tient compte du fait que certains tirs peuvent être accidentels (le système s’ajuste en conséquence).


Que se passe-t-il si j’ai détruit un allié par accident ?
Les dégâts causés accidentellement à un véhicule allié sont pénalisés en règle générale par une déduction de crédits. Des dommages excessifs ou répétés mèneront en revanche à une suspension temporaire. En cas de récidive, la suspension sera de plus en plus sévère. Dans les cas extrêmes, une fermeture définitive du compte de jeu sera appliquée.


Le tir fratricide, intentionnel ou non, constitue une infraction aux règles du jeu. Aussi, en cas de suspension, les demandes de compensations de temps de jeu premium, d’expérience ou de crédits ne seront pas acceptées.


Comment puis-je identifier un joueur déjà sanctionné ?
Lorsqu’un joueur détruit un véhicule allié, son compteur (score) diminue d’un point. Ainsi, son compteur peut devenir négatif, s’il a tué plus de véhicules alliés que de véhicules ennemis.
Un joueur qui a tiré sur un certain nombre d’alliés dans des parties récentes sera affiché en bleu. Si un joueur de votre équipe apparaît en bleu, votre équipe peut détruire son véhicule sans subir de pénalité.


Même si vous n'êtes pas pénalisé pour avoir détruit un véhicule allié bleu, vous n'obtenez pas de crédit non plus (il compte comme « véhicule neutre »Wink. Cependant, votre compteur diminue toujours d'un point pour chaque véhicule allié détruit.


Y a-t-il des exceptions ?
Les cas suivants ne constituent pas des tirs fratricides :
Les tirs en bataille d’entraînement.
Les cas d’autodestruction.
Les dégâts infligés à un véhicule dont le nom est affiché en bleu (voir ci-dessus).

D’accord. Faut-il dans ce cas signaler les tirs alliés ?
Depuis la mise en place de ce système, les joueurs n’ont plus à s'inquiéter des joueurs coupables de tirs fratricides. Ceux-ci recevront automatiquement une sanction adaptée à leur infraction. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de contacter notre Service Client à ce sujet. Le traitement des tirs fratricides se fait de manière entièrement automatisée.

J’ai subi des tirs/dégâts de la part d’un allié, que faire ?
Le système automatique de détection des tirs fratricides
Le système de détection des tirs alliés fonctionne sur deux niveaux:
Un système d’évaluation global qui comptabilise les tirs alliés d’un compte sur une longue période, et un système d’évaluation local qui comptabilise les tirs alliés au cours d’une partie donnée.

Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de nous soumettre des signalements de tirs alliés. Les tickets concernant les tirs fratricides recevront la même réponse et seront redirigés vers cet article pour plus d’informations.

Vous trouverez davantage de détails sur le fonctionnement du système automatisé dans cet article et sur le forum (en anglais).

Que considère le système automatisé en tant que tir fratricide ?
Tous les cas de tirs et de dégâts provoqués par les alliés sont pris en compte, à l’exception des cas suivants:
Dégâts infligés à soi-même, autodestruction
Dégâts infligés à un joueur ayant le statut local de « tueur d’alliés » (ils sont affichés en bleu dans le jeu)
Dégâts infligés à un joueur de votre compagnie
Dégâts infligés à un joueur dans la salle d’entrainement

Exploitation du moteur physique
L’introduction du nouveau moteur physique dans la mise à jour 8.0 a rendu possible de nouvelles façons de tuer les alliés sans déclencher de réponse de la part du système automatisé.
Les règles sont cependant préparées pour cela. Pousser un allié injustement est contre nos règles de jeu.

J’ai subi des tirs/dégâts de la part d’un allié, que va-t-il arriver au joueur fautif ?
L’un de vos alliés vous a attaqué volontairement (ou non) pendant la bataille, et s’est excusé (ou non). Deux cas de figure se présentent alors :
Le joueur qui vous a tiré dessus continue de jouer normalement jusqu’à la fin de la bataille.
Le joueur qui vous a tiré dessus continue de jouer mais son nom devient bleu.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Détection des tirs alliés
Le système de détection des tirs alliés fonctionne sur deux niveaux:
Un système d’évaluation global qui comptabilise les tirs alliés d’un compte sur une longue période, et un système d’évaluation local qui comptabilise les tirs alliés au cours d’une partie donnée.

Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de nous soumettre des signalements de tirs alliés. Les tickets concernant les tirs fratricides recevront la même réponse et seront redirigés vers cet article pour plus d’informations.
Vous trouverez davantage de détails sur le fonctionnement du système automatisé dans cet article et sur le forum (en anglais).


Le statut bleu
Le statut bleu indique qu’un compte est susceptible de recevoir une suspension de compte pour tirs alliés excessifs.
Si vous avez ce statut bleu en jeu, cela signifie que votre compte est proche de recevoir une sanction.
Combien de temps dure le statut bleu ?
Il restera actif tant que votre ratio de dégâts infligés aux alliés sera proche du seuil de pénalité.
Le seuil de pénalité se situe légèrement au dessus du seuil du statut bleu. Une fois le seuil de pénalité atteint, une sanction sera placée sur le compte du fautif.
Comment retrouver un statut normal ?
Jouez normalement et faites des dégâts aux véhicules ennemis pour réduire votre ratio.

Voila vous savez pk on devient bleu, ce que ca signifie et comment ne pas le rester. La conclusion, déjà dit et redit, ne jamais faire de tir et encore moins de destruction (puisque WG fait la différence) fratricide. Sinon jouez a un jeu ou c'est chacun pour sa peau mais pas à un jeu en équipe.
avatar
Woka

Messages : 994
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schtroumpf killer

Message par Peebee-45 le Mar 12 Jan - 10:43

Oui, enfin il y a des fois où on est pas aidé par ses alliés, qui entrent dans la ligne de tir au moment même où on clique pour tirer... Cela m'est encore arrivé deux fois ce weekend.

J'ai eu la chance dans ces parties de tuer aussi un ennemi, ce qui a équilibré mon compteur, mais la correctionnelle n'était pas loin...

Peebee-45
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

Voir le profil de l'utilisateur http://peebee-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schtroumpf killer

Message par Woka le Mar 12 Jan - 11:02

Oui un kill allié accidentel arrive, surtout avec les canons à gros alpha ou l'arty qui peuvent OS un char plus facilement..
Sinon il est quand même plus probable de simplement toucher un allié que de le tuer (et avec un peu de chance le tir n'est pas pénétrant donc ne compte pas).
Le pire c'est avec les canons à barillet..quand la mitraille démarre et qu'un couillon passe devant on a envie de l'achever par principe.. Rolling Eyes

avatar
Woka

Messages : 994
Date d'inscription : 22/10/2015
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schtroumpf killer

Message par JBP le Mar 12 Jan - 11:32

Pour l’anecdote, avec OI qui a un 150 ultra précis, g tiré a plus de 250m et un rapide est passé à 10 m de la cible et a explosé, il c'est pris l’obus en pleine gueule.
j'ai eu le moins -1 au compteur mais le suis resté en visage pale et j'ai payé les reparations ( l'assurance à tout pris en charge). lol! lol!

avatar
JBP

Messages : 362
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 62
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schtroumpf killer

Message par Peebee-45 le Mar 12 Jan - 13:36

Oui, on est assurés tous risques... J'ai quand même payé plus de 2500 crédits de réparation à mes alliés hier...

Peebee-45
Admin

Messages : 1145
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Malesherbes

Voir le profil de l'utilisateur http://peebee-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le schtroumpf killer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum